Washington et Ankara réaffirment leur engagement à vaincre l’Etat islamique

Les Etats Unis et la Turquie ont réitéré leur engagement à vaincre le groupe Etat islamique en Syrie et en Irak (EI), a indiqué, mercredi, le département de la Défense US.

Un communiqué du Pentagone souligne que le secrétaire à la Défense Jim Mattis a discuté, à Ankara avec le président Recep Tayyip Erdogan et son homologue Nurettin Canikli, d’un nombre de questions d’intérêt commun, notamment des moyens de maintenir une étroite coordination en vue de vaincre l’EI, tout en soulignant la nécessité de préserver de l’intégrité territoriale de la Syrie et de l’Irak.

Lors de ses entretiens avec les deux responsables turcs, M. Mattis a fait part de la détermination de son pays de consolider davantage les liens de coopération avec la Turquie dans plusieurs domaines, a fait savoir la même source.

Ces rencontres ont été également l’occasion de souligner l’intérêt des deux pays à créer les conditions propices permettant la restauration de la stabilité et la sécurité dans la région, conclut le communiqué du Pentagone.

Les Etats Unis mènent, depuis août 2014, une campagne militaire contre l’EI en Irak et en Syrie, notamment à travers des frappes aériennes menées en coordination avec une soixantaine de pays, la formation de 12 brigades irakiennes et l’entrainement et l’équipement des opposants syriens modérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite