Walt Disney supprime 700 emplois

Le géant américain du divertissement, Walt Disney, a annoncé des suppressions d’environ 700 emplois à sa division Disney Interactive, soit le quart des effectifs de cette division qui regroupe les activités de loisirs interactifs du groupe.

"Disney Interactive a regroupé plusieurs secteurs d’activité (…). A la suite de cette restructuration, nous avons subi une réduction des effectifs. Cela a été nécessaire compte tenu de notre stratégie à long terme axée sur la rentabilité durable et l’innovation", a expliqué la compagnie dans un communiqué.

Alors que ses déclinaisons interactives luttent pour la rentabilité, le groupe enchaîne cependant les succès au cinéma. Le géant a annoncé dernièrement avoir dépassé, pour la première fois dans son histoire, la barre de 4 milliards de dollars de recettes au box-office mondial.

Outre les suppressions, Disney Interactive envisage de fermer des bureaux à Chicago, New Jersey, le Colorado, la Corée du Sud et à Hyderabad (Inde).

En 2012, la division a supprimé 50 emplois en fermant son studio de jeux au Texas. Début 2011, elle avait également licencié 200 employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite