Organisé du 31 juillet au 8 Août à Kilifi au Kenya, la 8ème édition de voile en Optimist a vu la participation de 6 athlètes (5 garçons et une fille).
Au terme des sept jours de courses, l’Algérie championne en titre,a remporté la première place en course par équipes devant la Tunisie et le Kenya.
En individuel l’Algérienne Chérif Sahraoui Imene a dominé la compétition en se classant 1ère au classement général (filles-garçons) et la 1ère place au classement féminin.
La sélection algérienne a enregistré aussi la satisfaction d’avoir placé un athlète (Khoualed Islam)parmi les trois meilleurs athlètes jeunes talent (moins de 12 ans) de la compétition.
En marge de cette compétition, plusieurs réunions de travail avec les instances internationales de la classe Optimist (IODA),ont été programmées afin d’arrêter les dates des prochaines éditions des championnats d’Afrique Optimist prévus en 2011 en Tunisie et en 2012 en Tanzanie.
Les responsables fédéraux de la discipline ont évoqué avec les responsables de l’IODA,la possibilité de domiciliation des championnats d’Afrique Optimist 2013 en Algérie.
APS