Visite au Gabon de la Secrétaire américaine à l’Intérieur

La Secrétaire américaine à l’Intérieur, Sally Jewell, est en visite de travail au Gabon, dans le cadre d’une tournée africaine qui doit la conduire également au Kenya et en Afrique du sud.

La responsable américaine a été reçue en audience samedi à Libreville par le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont fait le point de la coopération bilatérale et évoqué des questions d’intérêt commun, ainsi que l’éventualité d’une assistance technique américaine dont pourrait bénéficier le Gabon dans le cadre de l’organisation des prochains scrutins présidentiel et législatif, rapporte lundi la presse locale.

La politique en matière de lutte contre la piraterie maritime dans le golfe de Guinée a également été au centre de cet entretien, d’autant que les deux pays sont totalement impliqués dans la protection de ce vaste espace maritime, selon la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite