Vers une réouverture des frontières aériennes et maritimes du Maroc

A l’issue d’une réunion mercredi du comité national scientifique et technique du Covid-19, une réouverture des frontières aériennes et maritimes serait prévue d’ici le 13 décembre 2021, selon des médias marocains.

Le comité scientifique marocain déconseillerait toutefois une réouverture totale, notamment à destination des pays de l’Afrique australe.

Le Maroc avait suspendu le lundi 29 novembre tous les vols et les liaisons maritimes passagers après la découverte en Afrique du sud d’u nouveau variant Omicron.

Un haut responsable à l’OMS a précisé hier qu’il n’existe pas d’indications qu’Omicron provoque des formes plus sévères de Covid-19.

Le gouvernement marocain avait justifié la décision de fermer les frontières par l’impératif de “préserver les acquis réalisés en matière de lutte contre le Covid-19”.

Effectivement, la situation sanitaire au Maroc est stable en termes de contaminations et de décès, et la campagne vaccinale, même si elle a ralenti, a été un véritable succès.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite