Venezuela : l’opposition réclame « la vérité » sur l’état de santé d’Hugo Chavez

Venezuela : l
La principale coalition de l’opposition vénézuélienne a demandé mercredi au gouvernement de dire "la vérité" sur l’état de santé du président Hugo Chavez, trois semaines après son opération d’un cancer à Cuba.

"Il est essentiel que le gouvernement agisse de façon à ce qu’on lui fasse confiance. Il est essentiel qu’il dise la vérité" sur l’état de santé du président, qui doit prêter serment pour un nouveau mandat le 10 janvier, a déclaré à la presse le secrétaire général de la Table de l’unité démocratique (MUD), Ramon Guillermo Aveledo.

M. Aveledo a également réclamé "un diagnostic et un pronostic médical" d’Hugo Chavez, opéré le 11 décembre pour la quatrième fois pour traiter un cancer dans la zone pelvienne détecté en juin 2011.

Le vice-président Nicolas Maduro, successeur désigné de M. Chavez, a annoncé dimanche à la télévision, depuis Cuba, une aggravation de l’état du président, âgé de 58 ans, au pouvoir depuis 1999 et réélu le 7 octobre dernier.

Selon la Constitution, il revient au vice-président (dans le cas d’une incapacité d’un président en exercice) ou au président de l’Assemblée (pour un président élu), d’assumer l’intérim et de convoquer des élections anticipées dans les 30 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite