Vague de froid: 17 morts et 37 blessés dans un carambolage en Chine

Au moins dix-sept personnes ont été tuées et 37 autres blessées dans un carambolage sur une autoroute du nord de la Chine, a rapporté mardi l’agence Chine nouvelle, précisant que l’accident est lié aux conditions hivernales qui se sont brutalement abattues sur le pays.

Le carambolage, impliquant 56 véhicules, s’est produit lundi vers 09H00 (01H00 GMT) dans le Shanxi, une province située au sud-ouest de Pékin, "en raison du temps pluvieux et neigeux", selon l’agence de presse officielle.

Des images diffusées par l’agence de presse montrent une dizaine de poids lourds emboîtés sur la chaussée légèrement enneigée. Des grues s’affairent à dégager les véhicules accidentés.

Une vague de froid s’est abattue depuis dimanche soir sur le nord de la Chine, le thermomètre tombant sous zéro à Pékin où les rues étaient recouvertes d’une fine couche de neige. Les services météorologiques annoncent une chute des températures jusqu’à -9 degrés mercredi. (Avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite