USA: une femme sur le point d’être exécutée au Texas

Une Américaine était sur le point d’être exécutée mercredi au Texas pour le meurtre de son compagnon attardé mental, un phénomène rare aux États-Unis où la peine capitale a été infligée à seulement treize femmes en trois décennies.

Si aucun appel de dernière minute ne s’y oppose, Suzanne Basso, 59 ans dont 14 dans le couloir de la mort, devait mourir par injection intraveineuse de barbituriques à 18H00 locales (00H00 GMT jeudi) à Huntsville, au Texas.

Cette femme aujourd’hui handicapée, qui pesait près de 160 kilos (350 pounds) lors de son arrestation en septembre 1999, avait alors été condamnée à mort pour le meurtre en réunion avec violences et actes de torture de son compagnon, pour bénéficier de son assurance-vie.

Louis "Buddy" Musso, un attardé mental de 59 ans, avait été brûlé avec des cigarettes et battu à mort avec ceintures, battes de baseball et bottes ferrées avec la complicité de cinq personnes. Son corps méconnaissable, présentant de multiples commotions et fractures, avait été retrouvé en bord de route près de Houston, en août 1998, selon des documents judiciaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite