USA : un condamné à mort exécuté jeudi au Texas

Carl Henry Blue, un Américain de 48 ans condamné à mort pour le meurtre de son ex-compagne en 1994, a été exécuté jeudi soir au Texas par injection, ont annoncé les autorités judiciaires locales. Cette exécution est la première cette année au Texas, la deuxième aux Etats-Unis.

Une autre exécution qui était programmée jeudi en Georgie a été reportée sur décision de la cour d’appel de l’Etat. Les avocats du condamné contestent la méthode de l’injection, contraire selon eux à la législation locale et nationale.

Il avait été condamné à mort pour l’assassinat de son ex-compagne, Carmen Richards-Sanders, en 1994. Il s’était introduit dans son appartement, avait aspergé d’essence son ancienne amie et un homme qui se trouvait avec elle avant de mettre le feu. L’homme a survécu à l’agression. Carmen Richards-Sanders, brûlée sur plus de 40% de son corps, a succombé 19 jours plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite