USA: un avion cargo s’écrase près d’un aéroport en Alabama (officiel)

Un avion cargo s’est écrasé mercredi matin à l’approche de l’aéroport de Birmingham, en Alabama (sud des Etats-Unis), ont indiqué les autorités américaines, sans préciser s’il y avait des victimes.

"Le vol UPS 1354, un A300 en route de Louisville, au Kentucky, vers Birmingham, en Alabama, s’est écrasé à l’approche de l’aéroport de Birmingham" vers 10H00 GMT ce matin, a confirmé à l’AFP Kathleen Bergen, une responsable de l’agence américaine de l’aviation (FAA).

Aucune information n’était immédiatement disponible ni sur des victimes potentielles ni sur le nombre de personnes à bord de l’appareil, a-t-elle dit, soulignant qu’une enquête allait être menée par la NTSB, l’agence fédérale chargée des accidents d’avion.

Selon CNN, le pilote et le copilote de l’Airbus seraient décédés.

UPS, compagnie américaine spécialisée dans le transport de fret, a publié un communiqué indiquant qu’elle fournirait plus de détails dès que possible, sans préciser combien de personnes étaient à bord de l’avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite