USA: Les Républicains s’apprêtent à dévoiler leur projet de substitution de l’Obamacare

Les congressmen républicains s’apprêtent à dévoiler leur projet d’abrogation et de remplacement de la réforme du système de l’assurance maladie dite «Obamacare» adoptée par l’administration Obama en 2010, rapporte lundi la chaine d’information américaine +CNN+.

«Nous sommes en train d’apporter les dernières retouches au nouveau projet» qui verra le jour cette semaine, a indiqué l’élu Républicain du Texas et membre de la Commission des voies et des moyens à la Chambre des représentants, Kevin Brady, cité par la chaine américaine.

La même source cite également un assistant parlementaire sous couvert d’anonymat, en disant qu’il s’agit d’un «plan républicain de consensus», sans offrir davantage de détails sur le projet.

Depuis sa prise de fonction le 20 janvier dernier, le président Donald Trump n’a eu de cesse d’exhorter les membres républicains des deux chambres du Congrès à procéder rapidement au démantèlement et au remplacement de l’Obamacare d’une manière "simultanée".

Le président US avait déclaré qu’il compte garder deux aspects populaires de cette loi controversée, à savoir l’interdiction pour les assureurs de refuser un patient en raison de son mauvais état de santé, et la possibilité pour des parents de faire bénéficier leurs enfants de leur couverture santé plus longtemps.

Environ 20 millions d’Américains, qui ne bénéficiaient auparavant d’aucune couverture médicale, y ont désormais accès grâce à l’Affordable Care Act. Entrée en vigueur le 1er janvier 2014, la réforme prévoit que tous les Américains doivent disposer d’une assurance maladie, organisant un accès universel aux soins de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite