USA : le chômage à 7,9% en octobre mais la création d’emploi progresse

USA : le chômage à 7,9% en octobre mais la création d
Le chômage a légèrement augmenté en octobre aux Etats-Unis, frappant 7,9% de la population active contre 7,8% en septembre. Les chiffres publiés vendredi, quatre jours avant l’élection présidentielle de mardi, peuvent se révéler positifs pour le sortant démocrate Barack Obama, qui affirme que la reprise économique est sur les rails, comme pour son adversaire républicain Mitt Romney, qui crie à la rechute si Washington ne change pas de mains.

Le taux de chômage aux Etats-Unis a atteint 7,9% en octobre, contre 7,8% en septembre, a annoncé vendredi le ministère du Travail. Les-Etats-Unis ont recensé 170.000 demandeurs d’emploi supplémentaires, ce qui porte le nombre total de chô meurs à 12,3 millions.

Mais à la même période, 171.000 nouveaux emplois ont été créés, et selon des données révisées, les embauches ont été supérieures en août et septembre à ce qu’avaient laissé entendre des estimations précédentes.

"Nous avons fait de réels progrès", a déclaré Barack Obama dans l’Ohio peu après la publication des chiffres du chômage, ajoutant: "Mais nous avons encore du travail à faire."

A l’inverse, Mitt Romney a jugé que la hausse de 0,1 point du chômage était "un triste rappel de ce que l’économie est pratiquement au point mort".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite