Inauguration à Sao Paulo de la plus grande église du Brésil

Des milliers de fidèles ont assisté vendredi à Sao Paulo à l’inauguration de la plus grande église du Brésil, d’une capacité de 100.000 personnes, lors d’une messe géante célébrée par le père Marcelo Rossi, véritable pop star dans le pays le plus catholique du monde.

"Vive Jésus Christ! Vive notre dame, mère de Dieu!", s’est exclamé le père Rossi au début de cette messe dans ce qui est aujourd’hui l’un des plus grands lieux de culte catholiques du monde, toujours en construction après huit ans de travaux et appelé "Sanctuaire de la mère de Dieu (Theotokos)".

Membre du mouvement "Renovation charismatique", apparu à la fin des années 1960 au sein de l’Eglise catholique, le père Rossi rassemble des foules importantes à chacune de ses messes.

La nouvelle église est érigée sur un terrain de 30.000 m2, à l’emplacement d’une ancienne usine. D’après les services de communication du prêtre, la zone couverte inaugurée vendredi peut accueillir 20.000 fidèles et 80.000 personnes peuvent se rassembler à l’extérieur, mais les aménagements sont encore en cours.

Une fois achevé, il s’agira du "plus grand lieu de culte du Brésil", s’est félicité le père Marcelo devant la presse à l’issue de la messe, assurant que les lieux disponibles vendredi "étaient un peu petits" pour accueillir la foule.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite