USA : la dynastie Kennedy de retour sur les bancs du Congrès

Joseph Kennedy III, petit-neveu du président assassiné John F. Kennedy, a été élu mardi à la Chambre des représentants, signant le retour sur les bancs du Congrès de la dynastie politique la plus célèbre des Etats-Unis, selon plusieurs médias américains.

En 2010, Patrick Kennedy, le fils de Ted Kennedy décédé d’une maladie en 2009, avait annoncé son intention de ne pas se représenter à la Chambre, mettant fin à plus de soixante années de présence continue du clan familial au Parlement américain.

Petit-fils de Robert Kennedy, tombé sous les balles en 1968, Joseph Kennedy III reprendra le flambeau familial dans l’Etat du Massachussets (nord-est), où il a été élu mardi.

"C’est un moment incroyable pour moi", a réagi le nouveau député de 32 ans, cité sur le site internet du Boston Globe, se disant impatient de "se mettre au travail".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite