USA: entrée en vigueur d’une mesure permettant de régulariser 1,7 million de sans-papiers

Une directive annoncée en juin dernier par le président américain Barack Obama est entrée en vigueur, mercredi, permettant ainsi à quelque 1,7 million de jeunes immigrés d’entamer des démarches pour régulariser leur situation sans craindre d’être expulsés, rapporte la presse US.

Cette mesure bénéficie aux jeunes immigrés illégaux âgés de moins d’une trentaine d’années, arrivés sur le sol américain avant l’âge de 16 ans et qui sont actuellement scolarisés ou ayant obtenu leur baccalauréat et n’ayant pas d’antécédents judiciaires.

Les personnes bénéficiant de cette mesure très populaire auprès de la communauté hispanique, la première concernée par la question migratoire aux Etats-Unis, pourront voir leur procédure d’expulsion suspendue et obtenir un permis de travail de deux ans.

L’entrée en vigueur de cette directive intervient en pleine campagne électorale menant à l’élection présidentielle du 6 novembre, et devra remettre à l’ordre du jour la question de la réforme du système de l’immigration aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite