Une tribune dans le Monde critique le magazine Elle

Dans une tribune publiée sur le site du Monde, plusieurs personnalités s’en prennent au magazine Elle. "Il serait temps que les rédactrices de Elle s’aventurent hors de leurs bureaux vitrés" écrivent notamment Audrey Pulvar, Sonia Rolland, Clémentine Autain ou encore Noémie Lenoir. C’est une réponse à un article publié il y a deux semaines dans Elle et consacré aux "nouvelles égéries noires".

La journaliste y évoquait notamment les "racines vestimentaires" des femmes noires qui arborent "un boubou", un "collier coquillage"… Des mots qui avaient beaucoup choqué. Les réactions avaient été nombreuses sur les blogs, sur les réseaux sociaux. L’article a été retiré du site de Elle et la directrice de la rédaction du magazine a fait ses excuses. Insuffisant, aux yeux des signataires de cette tribune : "En près de 70 ans d’existence, Elle n’a daigné accorder sa couverture qu’à une poignée de femmes noires […] C’est sur ce sujet que nous l’attendons désormais".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite