Une trentaine de morts dans une attaque contre une gare chinoise

Quelque 27 personnes ont été tuées dans une violente attaque à l’arme blanche perpétrée dans une gare ferroviaire à Kunming, (Sud-Ouest), selon l’agence de presse Chine Nouvelle.

Cette attaque, perpétrée par des hommes non identifiés armés de couteaux, a également fait 109 morts, rapporte l’agence.

Selon la chaîne locale K6, la police a abattu plusieurs des agresseurs et établi un vaste périmètre de sécurité autour des lieux de l’attaque.

Des ambulances ont été dépêchées sur les lieux pour transporter les blessés dans des hôpitaux de la ville, précise la même source.

Des photos diffusées sur des réseaux sociaux montraient des équipes médicales portant secours à des blessés gisant à même le sol, ainsi que des rassemblements à l’extérieur de la gare.

C’est la première fois que la province du Yunnan, dont Kunming est la capitale, connaît des attaques d’une telle violence.

Pour l’instant, rien n’a filtré au sujet des motivations des agresseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite