Une majorité des Français opposée à l’accueil de nouveaux migrants

Cinquante-six pour cent des Français sont opposés à ce que leur pays accueille de nouveaux migrants et réfugiés notamment en provenance de Syrie, selon un sondage réalisé pour le compte de la Chaîne d’information en continu “BFMTV”.

Les résultats de ce sondage publiés mercredi montrent que les Français interrogés se déclarent défavorables à l’arrivée de nouveaux réfugiés sur leur territoire quelque soit leur catégorie de population, à l’exception des cadres et des personnes plus âgées.

Ainsi, l’opposition atteint 56 % chez les répondants âgés de 18 à 24 ans, et jusqu’à 63 % de ceux âgés de 35 à 49 ans, alors que 62 % des plus de 65 ans se sont prononcés favorables à l’accueil de nouveaux migrants.

Contrairement aux Français, un sondage réalisé récemment en Allemagne a montré que 60 % des Allemands jugeaient que leur pays a les moyens d’accueillir quelque 800.000 demandes d’asile cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite