Une inflation ramenée à 1,5% en 2012 (Frédéric Lefebvre)

Le secrétaire d’Etat à la Consommation, Frédéric Lefebvre, a estimé lundi sur Europe 1, sur la foi des prévisions de l’Insee, que la hausse des prix devrait ralentir en 2012 pour tomber à 1,5%, contre 2,4% en 2011.

"Si vous regardez les prévisions de l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) sur l’inflation, pour l’année qui vient, on a plutôt une inflation qui devrait baisser. En tout cas, l’augmentation devrait baisser par rapport à l’augmentation de l’année dernière. On était à 2,4% et la prévision est plutôt autour de 1,5%", a déclaré le secrétaire d’Etat.

Les économistes prévoient une décélération progressive des prix en cours d’année, avec un passage de l’inflation sous les 2% fin 2012.

Le secrétaire d’Etat a par ailleurs estimé que le Qatar, qui vient de devenir premier actionnaire du groupe de médias Lagardère, après avoir pris le contrôle du club de football Paris Saint-Germain et investi dans Dexia Luxembourg, était "le bienvenu" en France. Investir en France, "c’est une bonne chose, ça crée des emplois, ça crée de la croissance", a-t-il fait valoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite