Une dizaine de morts dans une tempête de neige aux USA

Douze personnes ont trouvé la mort dans une tempête de neige qui a touché le week-end dernier une grande partie de la côte nord-est des Etats-Unis, rapportent les medias US, citant un nouveau bilan.

Un précédent bilan faisait état de six décès, dus principalement à des chutes d’arbres, à la suite de cette tempête, considérée comme un phénomène rare et précoce pour la saison.

La tempête de neige a également entrainé la fermeture de plusieurs écoles et l’annulation de plusieurs vols. Elle a aussi privé plus de 2,4 millions d’Américains de l’électricité, notamment dans les Etats de New York et de New Jersey.

Quatre Etats américains très affectés par la tempête, dont le Massachussetts et le Connecticut, avaient déclaré l’Etat d’urgence.

La tempête intervient au moment où les Américains célèbrent ce lundi, Halloween, une fête très populaire aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite