Obama salue l’élection présidentielle “démocratique et pacifique” en Kirghizstan

Le président américain, Barack Obama a salué lundi l’élection présidentielle "démocratique et pacifique" qui s’est déroulée le week-end dernier en Kirghizstan.

"Je félicite le peuple et le gouvernement du Kirghizstan pour l’élection présidentielle démocratique et pacifique d’hier", a déclaré le locataire de la Maison Blanche dans un communiqué.

La commission électorale du Kirghizstan a annoncé la victoire du Premier ministre Almazbek Atambaïev dès le premier tour de la présidentielle avec environ 63 % des voix. Atambaïev a devancé ainsi ses concurrents Adakhan Madoumarov (14,91 %) et Kamtchybek Tachiev (14,42 %).

"Les Kirghiz ont franchi une étape importante et courageuse sur la voie de la démocratie, et démontré leur engagement pour une transition du pouvoir transparente et ordonnée", a dit encore Barack Obama.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite