Une délégation du PJD visite le Parlement palestinien et l’hôpital de campagne marocain dans la bande de Ghaza

Une délégation du PJD visite le Parlement palestinien et l
Une délégation du Parti Justice et Développement (PJD), composée de parlementaires et de membres du parti, a visité samedi le conseil législatif palestinien (Parlement) ainsi que l’hôpital de campagne installé par le Maroc dans la bande de Ghaza.

Dans une allocution devant les membres du parlement palestinien, le député Abdelaziz Aftati, coordinateur de cette visite de solidarité, a réitéré le soutien du Maroc aux droits des Palestiniens à la libération, au retour et à l’instauration d’un Etat indépendant avec Al-Qods Acharif pour capitale.

Le parlementaire marocain a également souligné les positions de soutien du Maroc à la cause palestinienne et les relations historiques liant les peuples marocain et palestinien, appelant à plus de solidarité internationale et arabe à l’égard des palestiniens.

Il a rappelé, dans ce contexte, l’existence d’un groupe d’amitié entre les parlements palestinien et marocain, exprimant la fierté de la délégation du PJD de visiter le Conseil législatif palestinien à Ghaza qui est "un parlement de la résistance représentant un peuple attaché à ses constantes et à sa cause principale".

De son côté, le premier vice-président du Conseil législatif palestinien, Ahmed Bahr a salué le soutien du Maroc à la cause palestinienne, se félicitant de la visite de la délégation marocaine qui prouve que la cause palestinienne est toujours présente dans le cœur des arabes et des musulmans.

M. Bahr a saisi l’occasion pour rappeler que 13 parlementaires palestiniens se trouvent toujours dans les geôles israéliennes, appelant les parlements arabes à s’activer pour leur libération.

La délégation marocaine a également visité samedi l’hôpital médico-chirurgical de campagne que le Maroc a installé en novembre dernier dans la bande de Ghaza, sur hautes instructions Royales, en vue de contribuer à alléger les souffrances du peuple palestinien victime de l’agression israélienne.

Dans une déclaration à la MAP, M. Aftati a souligné que lors de sa visite à l’hôpital marocain de campagne, la délégation a constaté l’afflux à cette structure et perçu la confiance dont jouit son staff médical auprès des habitants de la bande de Ghaza, notant que les sensibilités palestiniennes qui l’ont accompagné se sont félicitées de cette initiative de solidarité et émis le souhait de la voir s’inscrire dans la durée.

L’hôpital marocain de campagne dans la bande de Ghaza, qui offre des prestations dans différentes spécialités médicales et chirurgicales, permet d’alléger les souffrances des Palestiniens et de combler le déficit en matière de services et de soins de santé.

Selon M. Aftati, il est prévu que la délégation du PJD rencontre dimanche le leader du mouvement Hamas, Ismail Hanya, avant de prendre, le lendemain, le chemin pour l’Egypte où elle devrait s’entretenir avec les représentants des différentes formations politiques du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite