Un surfeur tué par un requin à La Réunion

Un surfeur tué par un requin à La Réunion
Une nouvelle attaque mortelle de requin à La Réunion. Un touriste métropolitain a été attaqué et tué, ce mercredi 8 mai, à Saint-Gilles, sur la côte Ouest de l’île, alors qu’il pratiquait le surf à une cinquantaine de mètres de la plage.

L’homme, âgé de 36 ans, en voyage de noces à La Réunion, a été chargé à deux reprises par le requin, sur la plage des Brisants, très fréquentée en ce jour férié. Selon la préfecture, il pratiquait le surf "de manière isolée".

L’alerte a été donnée par un baigneur qui a vu du sang dans l’eau et a prévenu les maîtres-nageurs, qui ont aussitôt porté secours à la victime pour le ramener sur la plage, où elle se trouvait en état d’arrêt cardio-respiratoire. L’homme, qui a perdu beaucoup de sang, n’a pu être réanimé par les secours, malgré une demi-heure de massages cardiaques.

Cette attaque mortelle de requin est la première depuis le début de l’année sur l’île, où l’animal a tué trois personnes en 2012 et 2011. Les attaques ont lieu principalement à Saint-Gilles, la zone balnéaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite