Un séisme de magnitude 5,6 secoue le centre de l’Italie

Un séisme de magnitude 5,6 a secoué mercredi soir le centre de l’Italie provoquant la peur des populations de plusieurs grandes villes, y compris Rome, où il a été ressenti.

Selon l’Institut national italien de Géophysique et de volcanologie (INGV), l’épicentre du séisme se situe à Val Nerina, une zone montagneuse entre Péruse et Macerata, précisant que la forte secousse a été ressentie dans tout le centre de la péninsule.

On ignore encore si ce nouveau séisme a provoqué ou non des dégâts. La protection civile a reçu juste après le séisme des milliers de communications téléphoniques de gens pris de panique, encore traumatisés par le séisme qui a dévasté l’été dernier ces mêmes régions du centre du pays.

Le 24 août, un puissant séisme de magnitude 6,2 a dévasté plusieurs localités du centre de l’Italie faisant près de 300 morts, autant de blessés, plus ou moins graves, et des centaines de sans-abris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite