Un séisme de 5,2 degrés dans l’est de la Turquie

Un séisme de magnitude de 5,2 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a frappé, mardi, la province de Canakkale (Ouest de la Turquie), selon l’agence pour la gestion des catastrophes et des urgences (AFAD).

Aucun dégât n’a été signalé après que ce tremblement, survenu au lendemain de deux autres secousses de magnitude de 5,3 degrés dans la même province, qui s’est produit vers 5H24 locale (2H24 GMT) et dont L’épicentre a été localisé en mer Egée à une profondeur de 6,6 kilomètres, a indiqué l’agence.

La veille, onze villages ont été directement touchés par les secousses ayant secoué Canakkale faisant quatre blessés et qui ont été également été ressenties dans les villes voisines, selon les autorités.

Le 23 octobre 2011, un séisme de magnitude de 7,2 degrés, suivi de près de 70 répliques sismiques, avait provoqué la mort de plus de 600 personnes dans la province orientale de Van.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite