Un obus syrien tombe en Turquie, les forces turques ripostent

Un obus de mortier tiré depuis le territoire syrien est tombé vendredi dans la localité de Yayladagi dans la province de Hatay dans le sud-est de la Turquie, provoquant une riposte immédiate de l’artillerie turque, a annoncé l’Agence de presse officielle turque ”Anatolie”.

L’Agence, qui n’a pas précisé la partie à l’origine du tir de ce projectile (rebelles ou forces du régime), a indiqué que des affrontements ont eu lieu de l’autre cô té de la frontière entre les forces régulières syriennes et les forces de l’opposition dans la localité de qesba qui relève du gouvernorat de Latakieh dans le nord-est de la Syrie.

Depuis la mort de cinq civils turcs en octobre dernier par un obus tiré du sol syrien, la Turquie riposte systématiquement à tout projectile tombant sur son territoire.

Les Etats-Unis, l’Allemagne et les Pays-Bas ont déployé le mois dernier sur le sol turc, dans le cadre d’une mission de l’Otan, des missiles sol-air Patriot destinées à protéger la Turquie d’une éventuelle attaque syrienne.

Ankara, qui soutient les rebelles syriens, a rompu avec le régime du président Bachar Al Assad dont elle réclame le départ et abrite sur son sol près de 200.000 réfugiés syriens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite