Un navire turc sauve des centaines de migrants au large de la Libye

Un porte-conteneur turc a sauvé plus de 450 candidats à l’immigration clandestine au large de la Libye, rapportent mercredi les autorités turques.

Le navire turc "Roseline A" se dirigeant vers la Tunisie a remarqué un bateau surchargé de migrants aux larges des côtes libyennes qui s’était sur le point de sombrer.

Le personnel du bâtiment est ainsi venu en aide à un total de 466 migrants illégaux, dont des femmes et enfants, et qui n’avaient même pas de gilets de sauvetage.

Une fois embarqués à bord du porte-conteneur, les migrants ont été nourris puis livrés par la suite aux équipes des Garde-côtes italiens.

Plus de 1.700 migrants sont morts en Méditerranée depuis le début de l’année, particulièrement au large des côtes libyennes, contre 2.500 ayant péri dans les traversées périlleuses sur la même période de l’année dernière, selon les statistiques du Haut commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR).

A ce jour, quelque 60.000 migrants et demandeurs d’asile sont arrivés sur les côtes italiennes depuis janvier, indique-t-on auprès du HCR.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite