Un mois de juillet contrasté avec encore beaucoup de pluie sur le Nord, selon Météo-France

"Après un mois de juin très pluvieux, le ‘mauvais temps’ s’est prolongé durant ce mois de juillet qui a été marqué par de nombreux épisodes pluvio-orageux sur le nord, alors que la moitié sud a bénéficié d’un temps plus sec et ensoleillé à partir du 15", précise le bilan publié par Météo-France.

L’an dernier, la pluie n’avait épargné aucune région en juillet, "très pluvieux sur l’ensemble du pays (+55% de pluviométrie)". Cette année, Météo-France a observé en revanche "de fortes disparités régionales". En Provence-Alpes-Cô te-d’Azur et en Corse, il a moins plus, avec "seulement 50% et 40% des précipitations attendues pour un mois de juillet". "L’Aquitaine, les Pyrénées-Orientales et le nord de Midi-Pyrénées ont été également peu arrosés", remarque Météo-France. "A l’inverse, du Nord-Pas-de-Calais à la Picardie, à l’Ile-de-France et à la Champagne-Ardenne, la pluviométrie présente un excédent de 30 à 80%". Le Languedoc a aussi connu "quelques épisodes orageux marqués".

Enfin, l’ensoleillement est "resté assez proche de la moyenne" mensuelle, "plutô t déficitaire au nord et légèrement excédentaire au sud".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite