Un mémorial pour le Vol 93, 14 ans après le 11 septembre

Quatorze ans après les attentats du 11 septembre, un mémorial a été inauguré jeudi à Shanksville (Pennsylvanie) pour honorer la mémoire des 40 victimes du vol 93, indiquent plusieurs médias américains.

Le Boeing 757-222 d’United Airlines a été l’un des quatre avions détournés lors des attentats du 11 septembre 2001. L’avion n’a pas atteint le cible – le Capitole à Washington – que visaient les terroristes.

En effet, les passagers ont pris le contrôle de l’appareil, neutralisé les terroristes et ont délibérément fait plonger l’avion vers le sol. Quarante passagers et membres d’équipage ont péri. L’avion avait quitté Newark et devait rejoindre San Francisco.

Des membres des familles des victimes étaient présents lors de l’inauguration de ce mémorial en granit noir, de 26 millions de dollars (23 millions d’euros) déployé à proximité du site du crash.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite