Un journaliste américain enlevé il y a six semaines en Syrie

Un journaliste américain est porté disparu après avoir été enlevé par des hommes armés non identifiés il y a six semaines dans le nord-ouest de la Syrie, a annoncé mercredi sa famille.

La famille de James Foley, 39 ans, a choisi de rendre public son enlèvement après avoir demandé le silence médiatique jusqu’à présent.

Selon GlobalPost, un site d’information pour lequel le journaliste a déja travaillé, James Foley se dirigeait en voiture vers la frontière avec la Turquie lorsqu’il a été kidnappé par deux inconnus sous la menace de leurs armes.

Son enlèvement n’a pas été revendiqué et l’on a aucune nouvelle de lui depuis. L’Agence France Presse, pour qui il collaborait, a indiqué qu’elle cherchait à obtenir sa libération.

Plusieurs journalistes ont été enlevés en Syrie depuis le début du conflit il y a oprès de 22 mois. La Syrie a été l’an dernier le pays au monde le plus dangereux pour les reporters. Vingt-huit y ont trouvé la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite