Un instructeur militaire d’Al-Qaida placé sur la liste noire du terrorisme du Département d’Etat US

Le Département d’Etat américain a annoncé mardi avoir inscrit sur sa liste noire du terrorisme un haut instructeur militaire saoudien d’Al-Qaida, soupçonné de superviser et de coordonner l’entrainement des militants étrangers venus en Afghanistan pour combattre les forces de la coalition internationale.

Il s’agit de Azzam Abdullah Zureik Al-Maulid Al-Subhi, plus connu sous le nom de Mansour al-Harbi, qui est déjà recherché par les autorités saoudiennes pour activités terroristes et liens avec la nébuleuse d’Al-Qaida, a précisé la diplomatie américaine dans un communiqué, ajoutant qu’il est étroitement lié à de hauts leaders d’Al-Qaida et recherché également par l’organisation policière internationale Interpol.

Sa désignation comme personne liée au terrorisme par le Département d’Etat bloque l’ensemble de ses biens éventuels sur le territoire US et interdit à tout citoyen ou entité américains d’entrer en relations d’affaires avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite