Aide humanitaire aux réfugiés syriens : une ONG américaine salue la « solidarité » du Maroc

Le Leadership Council for Human Rights (LCHR), une des plus importantes ONG américaines des droits de l’Homme, a salué mardi la "pleine solidarité" dont a fait montre le Maroc envers les réfugiés syriens en Jordanie à travers l’envoi de lots d’aides humanitaires et d’un hôpital médico-chirurgical de campagne.

"Par ces contributions, le Royaume du Maroc exprime sa pleine solidarité avec le peuple syrien en ce moment douloureux et tragique de son histoire", souligne dans un communiqué la présidente du Leadership Council for Human Rights, et fondatrice du Caucus des droits de l’homme au Congrès des Etats-Unis, Kathryn Porter Cameron.

Elle a salué, à cet égard, la décision du Roi Mohammed VI de dépêcher en Jordanie une importante mission spécialisée marocaine, appuyée par un soutien logistique et humanitaire conséquent pour apporter une aide humanitaire urgente aux réfugiés syriens fuyant la violence dans leur pays pour trouver refuge en Jordanie voisine.

"La générosité du Maroc est allée au-delà de la simple aide humanitaire en envoyant un hôpital médico-chirurgical de campagne comprenant toutes les spécialités nécessaires", a relevé Mme Porter Cameron, soulignant que le Maroc "démontre à nouveau la générosité de son peuple durant le mois sacré du Ramadan" avec l’envoi mardi d’un second lot d’aide humanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite