Un homme s’immole par le feu en plein centre de Tunis

Un homme a été grièvement brûlé en s’immolant par le feu mardi matin dans le centre de Tunis. Il dénonçait le pauvreté qui continue de frapper la jeunesse, deux ans après la révolution.

Des passants se sont précipités sur le jeune homme d’une vingtaine d’années pour éteindre le feu, mais l’ensemble de sa peau était calciné. Il était néanmoins conscient lorsque les secours l’ont transféré à l’hôpital.

Plusieurs cas d’immolation par le feu ont eu lieu en Tunisie pendant et après la révolution de janvier 2011 qui avait été déclenchée le 17 décembre 2010 lorsque le jeune vendeur ambulant Mohamed Bouazizi, s’était immolé à Sidi-Bouzid (centre) excédé par le chômage et la misère.

Les difficultés économiques et sociales étaient à l’origine de ce soulèvement qui a fait chuter le régime de Zine El Abidine Ben Ali. Deux ans plus tard, le chômage et la pauvreté continuent de miner la Tunisie et des violences, liées à ces difficultés, interviennent régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite