Un diplomate néerlandais nommé haut représentant civil de l’OTAN en Afghanistan

Le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, a nommé l’ambassadeur néerlandais, Maurits R. Jochems, haut représentant civil de l’OTAN en Afghanistan, a annoncé, mardi, l’Alliance du traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

M. Jochems remplacera l’ambassadeur Simon Gass qui occupait ce poste depuis avril 2011.

Il représentera les dirigeants politiques de l’Alliance à Kaboul et "contribuera à servir l’objectif d’un Afghanistan souverain, sûr et démocratique, que l’OTAN s’est fixé et qui a été réaffirmé récemment au sommet de Chicago", a indiqué l’Alliance dans un communiqué.

Le diplomate néerlandais sera ainsi appelé à mener une "coordination pratique" avec les autorités afghanes sur des questions telles que la transition et le partenariat de l’OTAN avec l’Afghanistan après 2014.

M. Jochems, actuellement ambassadeur des Pays-Bas en Estonie, devra prendre ses nouvelles fonctions en octobre. Il dispose d’une expérience considérable à l’OTAN puisqu’en 2008, il a occupé le poste de haut représentant civil par intérim en Afghanistan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite