Un contingent de 200 soldats sénégalais rejoignent les forces de la MISMA au Mali

Quelque 200 soldats sénégalais ont pris le départ, samedi à Dakar, pour le Mali où ils doivent rejoindre les rangs de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA).

Depuis le début des opérations militaires engagées contre les groupes terroristes armés au Mali, le Sénégal avait annoncé l’envoi d’un bataillon de 500 soldats qui sera engagé sous les ordres de la mission qui compte des troupes venues du Niger, du Nigeria, du Tchad et de plusieurs pays ouest-africains.

Un ”détachement précurseur” sénégalais est présent au Mali depuis une dizaine de jours, pour soutenir l’opération lancée le 11 janvier dernier par l’armée française dans le but de reprendre le Nord du Mali aux rebelles jihadistes.

Les soldats sénégalais, comme ceux des autres pays ouest-africains notamment, seront ”pour le moment” à Bamako, la capitale malienne, où se trouve l’état-major de la force multinationale participant à la MISMA, a précisé le général sénégalais Mamadou Sow, lors de la cérémonie de départ des soldats sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite