Un avion militaire français s’abîme en mer au large du Pakistan, le pilote indemne

Un avion de combat français s’est abîmé dimanche en mer au large du Pakistan, a annoncé le ministère français de la défense, assurant que le pilote est indemne après son éjection de l’appareil.

L’appareil, un Rafale F3, s’est abîmé, non loin du porte-avions français Charles de Gaulle, dans la zone d’opérations du groupe aéronaval située à plus de 100 km des côtes pakistanaises, a indiqué le ministère dans un communiqué.

L’accident s’est produit "en début d’une mission d’appui aérien en Afghanistan", précise le communiqué.

Le pilote, qui a eu le temps de s’éjecter de l’appareil, a été "immédiatement récupéré par l’hélicoptère en charge de la sécurité des opérations aériennes. Il est indemne et actuellement pris en charge par l’équipe médicale du bord", a-t-on souligné de même source.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

Le groupe aéronaval français est engagé depuis novembre dans la mission dite Agapanthe 2010, selon le ministère de la défense.

"Depuis le 25 novembre, et pour une durée d’un mois, les appareils embarqués participent aux missions d’appui aérien en Afghanistan", précise le communiqué, notant qu’"une vingtaine de sorties a déjà été effectuée au profit de la coalition".

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite