Turquie: un attentat à la voiture piégée fait 2 morts, 33 blessés

Au moins deux personnes ont été tuées et 33 blessées jeudi par une attaque à la voiture piégée dans le sud de la Turquie, pays frappé par une vague d’attentats depuis le début de l’année.

La déflagration s’est produite sur le parking du gouvernorat d’Adana à proximité de l’entrée protocolaire, a indiqué le gouverneur local, Mahmut Demirtas, qui a évoqué l’"explosion d’une voiture déclenchée à 08h05" (05H05 GMT).

Les premiers éléments laissent penser que l’attaque a été "perpétrée par une femme", a-t-il ajouté, cité par l’agence de presse progouvernementale Anadolu.

Deux personnes ont été tuées et 33 blessées, dont une grièvement, a indiqué le ministre de l’Energie Berat Albayrak. Un précédent bilan faisait état de deux tués et 16 blessés.

La Turquie a été secouée cette année par une vague d’attentats, liés à la rébellion kurde ou à des jihadistes, qui ont fait des dizaines de tués.

Le ministre turc des Affaires européennes Omer Celik, également député d’Adana, a évoqué sur Twitter une "maudite attaque terroriste".

"Au nom de l’humanité, nous lutterons jusqu’au bout contre le terrorisme", a-t-il ajouté.

Adana, ville de plus d’un million d’habitants, est située à une centaine de km de la frontière syrienne, et accueille la base aérienne d’Incirlik, utilisée par des avions de la coalition internationale qui bombarde le groupe Etat islamique (EI).

(Avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite