Turquie: plus de 60 terroristes du PKK neutralisés en une semaine

Les forces de l’ordre turques ont éliminé en une semaine plus de 60 membres de la rébellion du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et déjoué quatorze attentats dont onze à l’explosif artisanal, selon le ministère de l’Intérieur.

Un total de 401opérations sécuritaires menées, entre les 7 et le 15 novembre, ont permis l’élimination de 66 rebelles et l’interpellation de six autres dont un blessé alors qu’un septième s’est rendu aux autorités. Les forces de sécurité ont aussi saisi 1,5 tonne de matériels explosifs, 31 bombes artisanales, 82 armes dont 75 armes à longue portée et armes lourdes, 9 mines antichars en plus de 189 grenades.

Plus de 8.000 rebelles ont été tués ou capturés, depuis juillet 2015, à l’intérieur du pays et dans les raids aériens de l’aviation turque dans le nord de l’Irak et au moins 780 membres des forces de sécurité (soldats, policiers et gardiens de village) ont été tués dans les accrochages et attaques du PKK.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite