Turquie : Atterrissage miraculeux d’un avion de « Turkish Airlines » avec un moteur en feu

Un avion de la compagnie aérienne turque "Turkish Airlines" a effectué un atterrissage miraculeux avec un moteur en feu, sans faire de blessé, jeudi soir à l’aéroport d’Izmir, rapportent plusieurs titres de la presse turque paraissant ce vendredi.

L’appareil, un Airbus A330 qui transportait 114 passagers, avait décollé à 23H15 (HL) d’Istanbul à destination de la ville d’Izmir dans l’ouest de la Turquie. Il a été touché par la foudre en plein vol ce qui a provoqué le feu dans un de ses deux moteurs, précise la presse turque.

Le pilote a réussi à poser l’avion avec le moteur en feu, qui a été éteint par les pompiers de l’aéroport "Adnan Menderes" d’Izmir, indique le quotidien "Hurriyet Daily News".

Le mois dernier, un Airbus A330 de "Turkish Airlines", transportant 278 personnes et 10 membres d’équipage, était sorti de piste avant son décollage de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Cet incident n’avait fait aucun blessé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite