Début à Rabat d’une réunion des ministres de l’Intérieur du Maroc, d’Espagne, de France et du Portugal

Les ministres de l’Intérieur du Maroc, d’Espagne, de France et du Portugal ont ouvert vendredi à Rabat les travaux d’une réunion censée poser les fondements d’une coopération régionale élargie, en vue de faire face aux menaces qui guettent la stabilité et la sécurité de leur région.

Cette réunion, qui se tient à l’invitation du ministre de l’Intérieur, M. Mohand Laenser, examinera les moyens de renforcer la coopération entre leurs départements respectifs, que ce soit au niveau de la formation policière ou de l’échange d’information et du renseignement, en capitalisant sur les expériences réussies sur le plan bilatéral.

Les ministres de l’intérieur des quatre pays procéderont aussi à l’évaluation de la situation sécuritaire dans la région, deux semaines après le début de l’intervention militaire au Mali, pour stopper l’avancée des groupes extrémistes vers le sud, et les défis sécuritaires qui en découlent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite