Tunisie: le taux de participation pourrait dépasser les 60 %

Le taux de participation aux élections de l’assemblée constituante en Tunisie pourrait dépasser les 60 %, a estimé dimanche le président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), Kamel Jendoubi.

"L’affluence a dépassé toutes les attentes. Le taux de participation pourrait dépasser les 60 %", a déclaré M. Jendoubi lors d’un point de presse à Tunis.

Le président de la commission a noté certaines "irrégularités" dans le déroulement du scrutin. "Certains partis continuent leur campagne et n’ont pas respecté le silence électoral" en vigueur depuis vendredi minuit, a-t-il indiqué, citant aussi des "pressions sur les électeurs analphabètes" et des "SMS envoyés pour influencer le vote".

"Ces pratiques peuvent nuire aux premières élections libres, démocratiques et transparentes" de la Tunisie, a ajouté M. Jendoubi, en mettant également en garde contre "toute tentative d’achat de voix".

Plus de 7 millions de Tunisiens doivent élire une assemblée constituante de 217 membres qui sera chargée de rédiger une nouvelle constitution.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite