Libye: cérémonie de proclamation de la “libération” du pays

Libye: cérémonie de proclamation de la
La cérémonie au cours de laquelle le président du Conseil national de transition (CNT) Moustapha Abdeljalil doit proclamer la "libération" de la Libye a débuté dimanche à 14h30 GMT à Benghazi, a constaté un journaliste de l’AFP.

Des milliers de personnes, agitant le drapeau vert-noir-rouge de la nouvelle Libye, étaient rassemblées sur la place centrale de Benghazi, la deuxième ville du pays, où avait débuté à la mi-février un soulèvement contre le régime de Mouammar Kadhafi, tué jeudi. M. Abdeljalil et plusieurs hauts responsable du CNT, les nouvelles autorités au pouvoir en Libye, assistaient à la cérémonie qui a été ouverte avec le nouvel hymne national libyen. Cette cérémonie de proclamation officielle de la "libération" de la Libye intervient trois jours après la chute de Syrte, qui était le dernier bastion des forces loyales à Mouammar Kadhafi, qui y a été tué jeudi après avoir dirigé le pays sans partage pendant 42 ans.

L’annonce officielle de la fin de huit mois de rébellion armée doit être le point de départ d’un processus politique censé aboutir à des élections générales dans un délai d’environ 20 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite