Tunisie: Hamadi Jebali candidat probable d’Ennahdha pour la présidentielle

Le président du Bloc d’Ennahdha à l’Assemblée nationale constituante, ANC, Sahbi Atig, a indiqué, mardi 3 juin 2014, que le candidat à la présidentielle du parti sera désigné durant les deux semaines à venir.

M. Atig a ajouté dans une déclaration accordée à l’agence TAP que le secrétaire général du parti, Hamadi Jebali, demeure la personnalité la plus apte à devenir le candidat du parti. Sa nomination officielle, a-t-il indiqué, sera déterminée lors des négociations au sein des différentes institutions du parti.

Il a signalé, toutefois, que les concertations se poursuivent au sein des structures du mouvement pour trancher définitivement cette question.

"Ennahdha soutiendra tout candidat consensuel, même s’il est de l’extérieur du parti ou indépendant, à condition d’être capable de réaliser les aspirations du peuple en termes de liberté, de dignité et de stabilité politique, sociale et économique", a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite