Tunisie: Habib Essid s’entretient avec le vice-ministre américain des AE
Le chef du gouvernement, Habib Essid, s’est entretenu, vendredi, à Dar Dhiafa à Carthage, avec le vice-ministre américain des Affaires étrangères, Antony Blenkin, en visite en Tunisie dans le cadre de sa tournée maghrébine.
Ce processus, a-t-il ajouté, a également contribué à la consécration des principes de démocratie et des droits de l’Homme ainsi qu’à la consolidation des relations de coopération entre la Tunisie et les Etats- Unis dans divers domaines. Le Vice-ministre américain des AE s’est félicité du niveau atteint par les relations tuniso-américaines notamment sur les plans sécuritaire, économique et en matière d’investissement réitérantla disposition de son pays à continuer d’appuyer l’expérience tunisienne.
« Ce partenariat sera renforcé lors de la conférence internationale sur l’investissement dans le continent africain, prévue en septembre prochain à Washington », a-t-il assuré.
Le diplomate américain a, par ailleurs, souligné l’importance de l’expérience tunisienne en matière de décentralisation en allusion aux prochaines élections locales et municipales qui auront lieu en Tunisie.
Source TAP