Tunisie : Béji Caïd Essebsi présente sa démission à Fouad Mebazaa

Tunisie : Béji Caïd Essebsi présente sa démission à Fouad Mebazaa
Le Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi a présenté sa démission au président par intérim Fouad Mebazaa qui l’a acceptée chargeant le gouvernement de gérer les affaires courantes jusqu’à la formation du prochain exécutif.

Cette décision a été rendue publique lors d’une cérémonie, à Tunis, en l’honneur des anciens membres du gouvernement de transition, formé en mars dernier, après la chute de l’ancien régime.

A cette occasion, M. Mebazaa a salué le travail du gouvernement de transition notamment l’action du Premier ministre, Caid Essebsi, pour les efforts déployés au cours d’une conjoncture difficile que la Tunisie a connue après la révolution.

De son côté, M. Essebsi qui avait déjà été ministre au temps de Feu Habib Bourguiba, et du président déchu Zineabidine Ben Ali, s’est félicité du rô le du gouvernement de transition quant à la gestion des affaires du pays, citant à cet égard la réussite de l’organisation des élections "pluralistes, libres, honnêtes et transparentes" pour la formation de l’Assemblée constituante tunisienne, qui s’est réunie pour la première fois mardi.

La Constituante, qui poursuivait mercredi ses travaux en formant diverses commissions, devrait procéder prochainement à l’élection du président de la République, qui nommera le Premier ministre. L’Assemblée devra ensuite approuver le gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite