Tunisie : accord sur le gouvernement trouvé, l’annonce reportée à vendredi

Tunisie : accord sur le gouvernement trouvé, l
Un accord sur le futur gouvernement tunisien a été trouvé et sera finalement présenté vendredi, après un ultime report, a annoncé jeudi dans la nuit Ali Larayedh, chargé par le parti islamiste Ennahda de former une équipe à même de sortir la Tunisie d’une profonde crise politique.

"Après des négociations marathon, nous avons abouti à un accord sur un gouvernement, sur les aspects d’un programme politique qui détermine les principes, les priorités, les politiques et les engagements de ce gouvernement", a déclaré, de la présidence, le ministre sortant de l’Intérieur. "On va apporter la touche finale demain (vendredi) matin pour présenter un dossier complet au président" Moncef Marzouki, a-t-il ajouté.

Quelques heures plus tôt, la présidence avait indiqué que M. Larayedh allait rendre publique dès jeudi la composition de son gouvernement, convoquant la presse à cet effet. Aucune explication n’a été donnée de ce énième report qui intervient après deux semaines de négociations tendues.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite