Trump va s’exprimer depuis la Maison Blanche

Le président américain Donald Trump va s’exprimer de façon imminente depuis la Maison Blanche, a-t-il indiqué lundi sur Twitter. 

Il doit “brièvement” prendre la parole à 18H30 (22H30 GMT) dans les jardins de la Maison Blanche, a-t-il précisé, afin de “faire le point sur la réponse de l’Etat fédéral” aux violences ayant éclaté à travers le pays à la suite de la mort de George Floyd.

Confronté à une situation inédite de troubles à l’ordre public, Donald Trump ne s’est, en dehors de messages sur Twitter, pas encore officiellement exprimé sur le sujet.

Il a exhorté lundi les gouverneurs des Etats fédérés à la fermeté face aux émeutiers auteurs de pillages, englobant tous les contestataires sous le terme d'”anarchistes”.

La Maison Blanche, siège de l’exécutif américain, a été plongé dans le noir dans la nuit de dimanche à lundi au milieu des protestataires et des départs de feu.

Plusieurs centaines de manifestants se trouvaient à proximité du bâtiment avant la prise de parole du président alors qu’un couvre-feu a été instauré pour 19H00 (23H00 GMT) dans la capitale fédérale américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite