Trump: « Le Venezuela est dans une situation chaotique »

Le président américain Donald Trump s’est dit jeudi profondément attristé par la situation au Venezuela, secoué par des manifestations de l’opposition au cours desquelles une trentaine de personnes ont été tuées.

"Le Venezuela est dans une situation chaotique", a déclaré M. Trump en réponse à un journaliste à l’occasion de la réception dans le Bureau ovale de son homologue argentin Mauricio Macri.

"Je suis très triste pour le Venezuela, très triste de voir ce qui s’est passé au Venezuela", a-t-il affirmé.

Ses déclarations interviennent au moment où le pays dirigé par Nicolas Maduro entame son retrait de l’Organisation des Etats américains (OEA), accusée d’ingérence.

Le 1er mai, qui marquera le premier mois de mobilisation de l’opposition, les anti-Maduro ont prévu de convoquer une "grande manifestation" en signe de défi au pouvoir qui organise traditionnellement de grands rassemblements lors de la fête du Travail.

Sept Vénézuéliens sur dix souhaitent le départ de M. Maduro, selon un sondage Venebarometro.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite