Trois spéléologues espagnols portés disparus au Maroc

Trois spéléologues espagnols sont portés disparus depuis quelques jours dans le sud du Maroc, rapporte, vendredi, l’agence “Europa press”, citant des sources diplomatiques espagnoles.

Les trois spéléologues faisaient partie d’un groupe de neuf personnes en visite dans une zone montagneuse entre Marrakech et Ouarzazate (Sud), précisent les mêmes sources.

Avisés par le chef du groupe, les services de la Gendarmerie royale déploient tous les efforts nécessaires en mobilisant des hélicoptères dans les opérations de recherche, notent les mêmes sources, ajoutant que le Consul général d’Espagne à Casablanca et l’Ambassade d’Espagne sont en contact permanent avec la Gendarmerie royale.

La zone dont il est question se situe à environ 150-200 km à l’est de Marrakech, en plein massif du Haut-Atlas, dont les sommets dépassent les 3.500 mètres.

Selon un membre du groupe, José Morillas, interrogé par la radio espagnole Canal Sur Radio, les trois hommes pourraient avoir été surpris par la montée des eaux dans un canyon à cause de la fonte des neiges. "Nous espérons qu’ils sont sur une plateforme, attendant que le niveau de l’eau baisse", a-t-il dit à la radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite