Trois pays européens demandent une conférence sur l’Ukraine

La Pologne, la France et l’Allemagne ont demandé la tenue d’une conférence internationale consacrée à l’Ukraine et à laquelle la Russie serait invitée à prendre part, indique un communiqué du ministère polonais des affaires étrangères.

Réunis lundi à Berlin, les ministres des Affaires étrangères des trois pays ont fait cette proposition, estimant que cette conférence devrait avoir lieu après la tenue de l’élection présidentielle prévue le 25 mai en Ukraine.

"Afin d’adresser un message fort de soutien et de discuter des réformes nécessaires, nous suggérons la tenue d’une conférence destinée à réunir un soutien international, y compris une assistance technique à l’Ukraine après l’élection présidentielle", affirment les chefs des diplomaties des trois pays européens dans une déclaration rendue publique à l’issue de leur réunion, insistant sur la nécessité de la participation de la Russie.

Les trois pays proposent également des négociations entre la Russie et l’Union européenne centrées sur l’Ukraine, la Moldavie et la Géorgie concernant les conséquences d’accords de partenariat entre l’UE et ces anciennes républiques de l’ex-Union Soviétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite